U 11

18 septembre 2015 - 12:27

NOTE AUX PARENTS FOOT U11

Chers parents,

Vous avez inscris vos enfants à l’Union Sportive de Veyziat et nous vous en remercions.

Cette petite note a pour but de vous expliquer notre organisation.

Présentation des accompagnateurs et rôle :

Paul : éducateur mardi, jeudi et le samedi  - entraineur gardiens le jeudi

Titi : éducateur mardi, jeudi et samedi

Abdullah : éducateur mardi, jeudi  et samedi sauf impératif professionnel

Jérome  : éducateur jeudi

Miguel : administratif et éducateur mardi, jeudi  et le samedi

Le groupe :

Vos enfants sont en U11 c'est-à-dire qu’ils sont nés en 2005 ou 2006 et qu’ils ont donc moins de 11 ans.

Nous avons actuellement 35 enfants inscrits ou sur le point de le faire.

Il s’agit d’un effectif important mais nécessaire car il y a des abandons en cours d’année.

De plus, le nombre d’inscris se réduit au fur et à mesure que l’on monte dans les catégories d’âges et  le club veut  fidéliser le plus grand nombre.

Les entrainements :

Ils ont lieu  les mardi  et jeudi soirs à 18h00 c'est-à-dire que les enfants doivent être en tenue sur le terrain à 18h00 précise.

Leur tenue devra être adaptée aux conditions météo et les protèges tibias sont obligatoires !

Un appel sera fait pour consigner les absences et les retards.

Le jeudi Paul fera un entrainement spécifique aux gardiens. Peuvent y participer tous les enfants qui en font la demande.

De 18h00 à 18h15 nous faisons l’appel et la constitution des groupes.

Au-delà de 18h15 nous ne prendrons plus les enfants en retard.

Compte tenu du nombre important d’enfants et afin d’éviter des soucis de discipline nous avons décidé d’imposer des règles copiées sur celles du foot à savoir :

1 carton jaune : exclusion temporaire (durée de l’atelier)

2 cartons jaunes  ou 1 carton rouge = exclusion de l’entrainement

Nous allons expliquer cela aux enfants mais nous vous demandons de le faire également.

Ces sanctions seront appliquées lorsque l’enfants ne respecte pas les autres (entraineurs et camarades) ou perturbe le déroulement des exercices.

Les plateaux ou matchs :

Ils ont lieu le samedi matin à 10h00. L’heure et le lieu de rendez-vous vous seront communiqués par mail ou sur coupons remis à votre enfant lors de l’entrainement du jeudi (niveau1) .

Les enfants joueront 2 fois 25 min soit 2 matchs de 25 minutes soit 1 match de 2 mi-temps de 25 minutes.

Veyziat a  3 équipes engagées pour le championnat U11 et nous devrons donc présenter 30 joueurs ((8+2)x3). Il y aura donc des  enfants qui ne joueront pas.

Seront exempts d’office :

-          Les enfants n’ayant pas de dossier à jour (visite médicale obligatoire),

-          Les enfants absents aux 2 entrainements (quelque soit le motif),

-          Les enfants ayant eu un carton rouge à l’entrainement,

-          Les  enfants absents au plateau précédent et dont l’absence n’aura pas été signalée avant le samedi.

Nous vous demandons de bien vouloir nous avertir, le mardi ou le jeudi à l’entrainement, toute absence programmée le samedi pour facilité la gestion des convocations.

Le district a organisé le championnat  par niveau (1°,2° et 3°). Veyziat 1 sera dans le  1° Niveau Veyziat 2 et 3 seront dans le 3° Niveau pour la première phase.

Pour tout complément d’information merci de m’envoyer un mail.

Bonne saison à tous !